Test de grossesse maison

Préparez votre test de grossesse maison : réponse fiable et rapide !

Vous vous sentez fatiguée, vous avez constaté un retard de règles, vomissez le matin et ressentez des douleurs dans les seins ? Il y a de fortes chances pour que vous soyez enceinte ! Pour le vérifier, vous pouvez acheter un test de grossesse dans une pharmacie ou en grande surface, mais vous avez également la possibilité de préparer vous-même votre test de grossesse maison à l’aide de produits de la vie quotidienne. Pour connaitre quelques différentes recettes de grand-mère, suivez le guide !

Les « recettes maison » sont en vogue depuis quelques années : aussi appelées « DIY » (pour « Do It Yourself »), ces préparations rapidement réalisées à l’aide de produits faciles à trouver occupent une place importante dans la vie des Français qui ne souhaitent plus recourir à l’utilisation de solutions « toutes faites ». Que ce soit pour réaliser des économies ou pour boycotter les produits de grande consommation, un nombre exponentiel de petits chimistes a vu le jour pour créer des cosmétiques (produits de beauté, hygiène) ou encore des produits ménagers.

Les tests de grossesse maison ne sont pas laissés pour compte : les femmes, inspirées par les recettes de grand-mère, ont mis au point plusieurs procédés DIY pour pouvoir réaliser elles-mêmes leur test de grossesse maison.

Première recette maison (la plus courante) :

Au réveil, urinez dans un verre. Puis, dans un bol, versez une cuillère à soupe de sucre en poudre ainsi qu’une autre cuillère à soupe d’urine. Au bout de quelques minutes, si le sucre est aggloméré, le résultat est sûrement positif ! Si, cependant, le sucre s’est dissout dans l’urine, alors il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas enceinte.

Deuxième recette maison :

Urinez dans un pot de confiture stérilisé et fermez-le à l’aide du couvercle, puis placez-le au réfrigérateur pendant une approximativement une heure.

Sortez le pot du frigo, placez-le à la lumière du jour et regardez au travers : si vous constatez qu’un nuage de filaments blancs apparaît dans le fond du pot, alors le test serait négatif. Si au contraire, le nuage est à la surface de l’urine, c’est certainement un test positif !

Troisième recette maison :

Urinez dans un verre transparent et ajoutez-y deux pincées de gros sel, et patientez environ deux heures.

Si, passé ce délai, le gros sel est dissout alors c’est que vous êtes sûrement enceinte !

Quatrième recette :

Urinez dans un bocal et plongez-y une aiguille neuve. Puis placez le bocal à l’abri de la lumière. Si l’aiguille, au bout d’environ huit heures, noircit ou qu’elle rouille, vous êtes certainement une future maman.

Cinquième et dernière recette :

Urinez dans un verre et versez-y un bouchon d’eau de javel. Si de mélange naît de la mousse et que l’urine acquiert une couleur orangée, alors le test est très certainement positif.

Nos grands-mères le faisaient, alors pourquoi pas nous ? Ces tests de grossesse maison pourraient vous apporter la réponse que vous attendez depuis très longtemps !

Leur fiabilité n’étant pas prouvée scientifiquement, n’hésitez pas à croiser les résultats avec des tests de grossesse classiques, pour plus de certitude.

5 (100%) 1 vote