Meilleures trousses de soin pour bébé

Pour assurer efficacement l’entretien corporel de votre nourrisson, vous devez vous équiper du matériel adéquat. En cela, les trousses de soins pour bébé constituent une excellente alternative. Pour le choix d’une bonne trousse de soins pour bébé, vous devez prendre en compte les éléments qui la composent. Voici quelques solutions complètes qui pourront vous satisfaire amplement !

Pourquoi acheter une trousse de soins pour bébé ?

Dans le sac d’entretien de votre nourrisson, on devrait retrouver des produits de toilette pouvant garantir son hygiène. Qu’il s’agisse d’articles spécialisés pour les soins du corps et du visage, ou pour lui assurer son bain, la trousse de toilette de votre enfant doit contenir l’indispensable. D’ordinaire, on y retrouve :

  • le mouche-bébé par aspiration buccale,
  • le thermomètre de bain,
  • la brosse à poils doux,
  • les ciseaux à ongles,
  • le peigne,
  • etc.

D’une marque à une autre, des accessoires personnalisés y sont ajoutés. Avec une trousse de soins pour bébé bien équipée, vous pourrez faire des sorties avec votre bébé sans vous soucier de la faisabilité du toilettage.

Notre sélection des meilleures trousses de soins pour bébé

Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 10 Accessoires
Trousse de soin bébé de Tommee Tippee
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 10 Accessoires
Trousse de soin bébé de Tommee Tippee
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
23,65 EUR
22,90 EUR
29,90 EUR
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 10 Accessoires
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 10 Accessoires
23,65 EUR
Trousse de soin bébé de Tommee Tippee
Trousse de soin bébé de Tommee Tippee
22,90 EUR
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
29,90 EUR

Quelle que soit la marque de cet accessoire, vous pourrez vous offrir un kit complet.

La trousse Philips AVENT

Promo
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 10 Accessoires
  • 10 produits essentiels en puériculture dans une trousse compacte et organisée, idéale pour un cadeau de naissance
  • Thermomètre digital de précision professionnelle
  • Mouche-bébé manuel à embout souple et flexible
  • Doigt de massage des gencives
  • Kit cheveux et manucure

En termes de puériculture, la trousse Philips AVENT est la solution idéale. Que vous prépariez la naissance d’un futur bébé ou que vous comptiez offrir un cadeau de naissance à une mère, sachez que cette trousse de premiers soins sera entièrement satisfaisante. Avec sa texture en silicone, elle contient une dizaine d’accessoires utilisables quel que soit le sexe du bébé. Avec son poids négligeable de 262 grammes, elle est facile à porter. Ce kit unisexe contient un thermomètre digital professionnel pour prendre la température en cas de fièvre éventuelle.

Vous y trouverez un peigne et une brosse pour soigner les cheveux de même que d’autres outils de manucure tels que les ciseaux, les limes à ongles et les coupe-ongles. Afin de masser délicatement les gencives de votre enfant, vous pourrez utiliser le doigt de massage associé. Les nouveaux parents devraient se procurer ce pack de produits et en faire usage à la maison ou lors d’un voyage.

La trousse Bébé Confort

Bébé Confort Trousse de Toilette pour Bébé, Inclut un Thermomètre, des Ciseaux, un Coupe-Ongles, un Peigne et une Brosse pour Bébé - Bleu
  • Trousse de toilette pour bébé, parfaite pour les voyages
  • Inclut un thermomètre de bain, des ciseaux et un coupe-ongles dans la base, un peigne à dents arrondis, une brosse à poils doux avec miroir
  • L’étui de ce kit de soin est lavable en machine

Avec la trousse bébé confort, voyagez facilement avec votre bébé sans vous soucier de son entretien. Elle est très commode, facile à entretenir et lavable à la machine. Ce set de toilette inclut un thermomètre de bains qui vous permettra d’enregistrer la température de votre bébé pendant son bain. Cet appareil thermique résistant et imperméable a la forme d’une tortue. Cela pourrait amuser votre bébé pendant son bain. À l’intérieur de votre trousse bébé confort, vous trouverez, un coupe-ongles et un peigne à dents arrondi convenable pour votre nourrisson. La brosse à poils doux qu’intègre cette trousse est quant à elle, dotée d’un miroir circulaire.

Ce set de toilette Bébé Confort peut contenir des accessoires supplémentaires à savoir compresses, limes à ongles en carton, coton-tige, etc. En gros, il s’agit d’une très belle trousse « tout-en-un » de couleur bleue, très esthétique et adaptée aux plus petits 0 à 48 mois, voire plus.

La trousse de soin bébé Tommee Tippee

Promo
Trousse de soin bébé de Tommee Tippee
  • Neuf articles essentiels pour bébé regroupés dans une trousse pratique
  • Le kit contient 1 x thermomètre oral numérique*, 1 x brosse, 1 x peigne, 1 x paire de ciseaux, 1 x coupe-ongles, 2 x limes à ongles, 1 x brosse à dents, 1 x aspirateur nasal
  • Idéal à la maison tout comme en déplacement
  • Kit multi-fonctions avec un contenu de grande qualité
  • Le cadeau idéal pour les jeunes mamans

Ce set de toilette comprend neuf outils essentiels pour bébé. On y découvre entre autres, un modèle de thermomètre oral numérique et un aspirateur nasal. C’est l’idéal pour les jeunes mères. Ce kit multifonction intègre d’autres accessoires de qualité tels qu’une brosse à poils doux pour cheveux, un peigne, un coupe-ongles, une paire de ciseaux, une brosse à dents et deux limes à ongles. Pratique et facile à transporter grâce à son poids négligeable de 215 grammes, cette trousse compacte mesure 6 cm x 11 cm x 16,5 cm.

Le kit unisexe Tomme Tippee est adéquat pour usage que vous soyez en déplacement ou la maison. Si vous souhaitez offrir un cadeau à une jeune maman, vous avez trouvé la solution la plus intéressante. Vous pouvez utiliser cette trousse complète pour assurer la toilette de votre bébé dès ses premiers mois. Ce kit de soins très design est également facile à entretenir.

La trousse de soin bébé Babymoov

Promo
Babymoov - Trousse de Soin & de Toilette pour Bébé, 9 Accessoires, Bleu
  • COMPLÈTE : la trousse de soin regroupe 1 thermomètre digital, 1 mouche bébé par aspiration buccale, 1 paire de ciseaux, 1 coupe ongle, 1 lime, 1 thermomètre de bain, 1 brosse à cheveux, 1 anneau de dentition et 1 masseur de gencives
  • PRATIQUE : avec ses élastiques et ses poches, vous l'organisez comme vous le souhaitez. ses emplacements libres vous permettent de rajouter les affaires personnelles de bébé.
  • COMPACTE : elle ne prend pas de place dans votre salle de bain et se glisse facilement dans votre sac à langer.
  • ASTUCIEUSE : sa grande anse vous permet de la transporter facilement et de la suspendre où que vous soyez.
  • Le cadeau de naissance idéal pour tous les futurs parents !

Ce kit unisexe Babymoov possède un design très attirant de par ses touches de couleurs grise et bleue. Cela en fait une réelle alternative en termes d’esthétique pour les mamans stylées. Elle ne pèse que 250 grammes pour de petites dimensions 22 x 18 x 5 cm, ce qui en fait un outil très compact. Son textile chiné de qualité est très résistant. En plus des outils de base tels que son thermomètre digital à embout souple et mouche-bébé par aspiration buccale, cette trousse complète intègre un anneau de dentition réfrigérable et un masseur de gencives.

Grâce à son anse, vous pouvez la transporter facilement lors de vos déplacements et même la suspendre à une accroche. En tout, cette trousse de soins contient neuf accessoires dont un second thermomètre de bains, une paire de ciseaux, une lime à ongles, un coupe-ongles, une brosse et un peigne. Pour les futurs parents c’est l’idéal !

La trousse de soin bébé NUK

Promo
NUK Trousse de Toilette Bébé avec Sucette (et étui), Brosse, Brosse a Dent Bébé (x2), Anneau de Dentition et Ciseaux, 7 Accessoires Inclus
  • Sucette Genius (0-6 mois) et son étui de transport : Une sucette à embout physiologique encore plus douce et plus souple
  • Une brosse : Fibres souples et très douces
  • Des ciseaux avec étui de protection : anneaux ergonomiques, toucher doux
  • Un double anneau de dentition : massage intense et réfrigérant
  • Un kit éducatif d'hygiène dentaire avec une brosse d'apprentissage une brosse de nettoyage et un anneau de sécurité adaptable sur les 2 brosses

Le kit NUK apparaît comme une véritable innovation que ce soit en termes d’esthétique ou de contenu. Ce joli set est très compact et pèse 200 grammes environ. On y retrouve une sucette à embout physiologique pour les enfants de 0 à 6 mois, une brosse à dents, des ciseaux, un peigne, une brosse à poils doux, un double anneau de dentition et une brosse à dents.

La brosse à dents est destinée à l’apprentissage du nettoyage bucco-dentaire. Ainsi, votre nourrisson a la possibilité d’apprendre à manier une brosse et assurer son hygiène dentaire dès ses premiers mois. Notons qu’il s’agit d’une tige de brossage à fibres douces et très souples pour dents de lait. En outre, la trousse NUK est adaptée pour vos sorties et pourrait contenir des lingettes, des compresses et d’autres outils nécessaires au soin du bébé.

La trousse de soin bébé Nuvita

Nuvita 1136 - Trousse de Soin Pour Bébé – Set de Toilette et d’Hygiène Avec 6 Accessoires Inclus – Kit de Premiers Soins Nouveau-Né - Cheveux et Ongles – Mouche Bébé – Sans Nickel - Marque EU (Rose)
  • PRATIQUE – 6 accessoires de soins indispensables pour l’hygiène de bébé dès sa naissance réunis dans une trousse à fermeture éclair ultra compacte et pratique. Idéal à la maison, dans votre sac à langer ou en voyage. L’intégralité de ce kit a été conçue et pensée en Italie et tous les ustensiles sont Hypoallergéniques et Sans Nickel.
  • COIFFAGE ET TRAITEMENT – Offrez à votre bébé un coiffage tout en douceur grâce à ces deux accessoires au manche ergonomique double matière. Le peigne suit la forme arrondie du crâne et possède des dents à bouts ronds étudiés pour le traitement à l’huile des croutes de lait. La brosse est garnie de nombreux poils de soie, idéal pour le cuir chevelu sensible des nouveaux nés.
  • ONGLES – Lors des premières semaines de vie il est important de s’assurer que les ongles de votre bébé ne soient pas trop longs afin qu’il ne se griffe pas le visage. Cette tâche peut s’avérer difficile et dangereuse, c’est pourquoi notre kit se compose de trois différents outils. Un petit ciseau en Acier Inoxydable aux bouts arrondis, un mini coupe-ongle ainsi qu’un jeu de 5 limes à ongles en carton pour arrondir les bords des ongles.
  • HYGIENE – Afin d’éviter les infections ORL il est important d’offrir aux bébé une hygiène nasale irréprochable, surtout lorsqu’ils ils ont le nez encombré où qui coule. Nous avons donc inclus dans ce kit un petit mouche bébé que vous pourrez toujours avoir sous la main.
  • GARANTIE - Tous les produits Nuvita sont garantis 24 mois, si vous rencontrez le moindre problème avec votre article contactez-nous directement, notre équipe sera ravie de vous assister.

La trousse de soin bébé Nutiva contient 6 accessoires. Une brosse à cheveux, un peigne, des ciseaux, un coupe-ongles, un mouche-bébé ou aspirateur nasale et un jeu de limes à ongles. Ces articles spécialement conçus pour bébé permettent d’assurer avec délicatesse son nettoyage corporel. En effet, ces produits sont hypoallergéniques et ne contiennent pas de nickel. Cette trousse pèse seulement 100 grammes et peut se glisser facilement dans votre sac à langer et peut être accrochée grâce à son anse.

Avec ses couches roses et blanches lui procurant finesse et élégance, ce set de toilette compte des emplacements joliment ordonnés sous sa fermeture éclair. Avec ces paires de ciseaux à bout arrondi, vous pourrez soigner et couper les ongles de votre bébé, pour qu’il évite de se griffer le visage. Utilisez la brosse à poils souples et doux pour arranger sa coiffure.

La routine de la toilette pour bébé

Une fois que vous possédez votre kit, vous devez prendre connaissance des règles à respecter en matière de soins.

Le bain

Ne lavez pas votre nourrisson avec n’importe quel savon. Étant donné qu’il a une peau fragile, il est conseillé d’utiliser du savon au pH neutre tout en évitant de lui en mettre sur la tête. Les savons liquides ou gels de douche pour bébé sont indiqués pour cela. En fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez prendre conseil auprès de votre pharmacien.

Soins du visage

Lorsque les conditions climatiques sont favorables, il n’est pas nécessaire d’appliquer de la crème au visage de votre enfant. Toutefois, s’il souffre de déshydratation, vous pouvez lui appliquer de la crème hydratante bio sans allergènes et produits chimiques.

Soins du corps

Sur le marché, vous trouverez une gamme variée de crèmes hydratantes à appliquer au corps de votre bébé. Par ailleurs, vous pouvez acheter des couches lavables ou jetables, du coton, des lingettes et compresses stériles en cas de toilette expresse.

Vous savez désormais quelle trousse de soins choisir pour votre bébé. Mieux, vous savez comment bien vous en servir. Tenez alors compte de ces conseils utiles.